Maroc : fille de Mohammed VI, Lalla Khadija fête ses 13 ans sans Lalla Salma


Lecture 2 min.
Lalla Salma, Mohammed VI et Lalla Khadija
Lalla Salma, Mohammed VI et Lalla Khadija

C’est loin des yeux de sa mère Lalla Salma, et sans aucun doute près du cœur de celle qui l’a porté pendant neuf mois dans le ventre que la princesse Lalla Khadija, fille du roi Mohammed VI du Maroc, a fêté ses 13 ans.

Un vendredi pas comme les autres. Ce 28 février a été un jour de fête au Maroc. La princesse Lalla Khadija célébrant ses 13 ans. Mais un jour de fête différent de celui qui a été célébré un 28 février 2007. En effet, rappelle le journal H24 Info, repris par Gala, « la naissance en 2007 de la petite sœur du prince héritier Moulay El Hassan a provoqué la liesse dans le pays. Après l’annonce de la nouvelle par la Maison Royale, saluée par une salve de vingt-et-un coups de canon, les Marocains ont afflué au palais à Rabat pour présenter leurs vœux aux heureux parents ».

A cette époque, poursuivent les journaux, « les villes du pays ont également revêtu leurs habits de fête et, partout, les livres d’Or mis à disposition du peuple se sont couverts de félicitations ». Treize ans plus tard, les choses ont changé. Entretemps, la princesse Lalla Salma et le roi Mohammed VI ne vivent plus ensemble. Lalla Salma ayant disparu. Comment ? Une question, à ce jour, entière. Car aucune communication à ce sujet. Ni du roi lui-même, encore moins de son Cabinet royal.

Alors que ce jour est une date importante pour Lalla Khadija, la princesse l’a vécu sans sa mère Lalla Salma. « Enfermée dans un des palais de Mohammed VI », ou morte « poignardée par Lalla Hasnaa », Lalla Salma a certainement une pensée très pieuse pour sa fille.  Certes loin des yeux de sa mère, mais sans nul doute, près du cœur de Salma Bennani.

A noter que la dernière apparition publique remonte au mois de décembre dernier, alors que Lalla Khadija présidait l’inauguration du vivarium du Jardin zoologique de Rabat. Auparavant, la jeune princesse n’avait plus été vue en public depuis le 13 février 2019, alors qu’elle avait effectué le déplacement à l’aéroport pour accueillir le couple royal d’Espagne, le roi Don Felipe VI d’Espagne et son épouse la reine Dona Letizia.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News