Quel lien entre le roi du Maroc, Mohammed VI, le Président américain, Donald Trump, et le plan de paix israélo-palestinien préconisé par les Etats-Unis ?
Lors d’un entretien organisé à la résidence royale de Rabat, le roi du Maroc, Mohammed VI, a reçu la visite de Jared Kushner, gendre par ailleurs conseiller du Président américain, Donald Trump. Cette visite de ce proche du dirigeant américain entre dans le cadre d’une tournée débutée à Rabat aux fins de trouver des appuis dans les pays arabes en vue de soutenir le déroulement de son plan de paix israélo-palestinien.
Le conseiller et gendre du Président américain a rencontré le roi du Maroc, mardi, à Rabat. Dans la semaine, le conseiller de Donald Trump est attendu en Jordanie et en Israël. Jared Kushner, qui est chargé de la question par son beau-père Donald Trump, a prévu de dévoiler son plan de paix fin juin, relève France 24.
Washington justifie cette démarche comme une opportunité pour encourager le soutien à des investissements et initiatives économiques potentiels qui pourraient être rendus possibles par un accord de paix.