Maroc et Mali battus en Coupe du monde U17 : la qualification se complique


Lecture 2 min.
Coupe du monde Indonésie U17
Coupe du monde Indonésie U17

Les équipes du Maroc et du Mali ont été battues lors de leur deuxième match de poule de la Coupe du monde U17 de football, en Indonésie. La qualification reste possible pour les deux pays, mais tout se jouera lors de la dernière rencontre.

Le Maroc, qui avait battu le Panama (2-0) lors de son premier match, a été battu par l’Équateur (2-0) ce lundi 13 novembre. Les Équatoriens ont ouvert le score à la 15e minute par Michael Hoyos, avant de doubler la mise à la 50e minute par Santiago Armas. Cependant, l’arbitrage n’a pas été très favorable au Maroc avec un penalty très contestable.

Les Lionceaux de l’Atlas devront donc s’imposer lors de la dernière journée contre l’Indonésie. Le pays organisateur qui peut encore se qualifier après deux résultats nuls en deux matchs.

Le Mali, qui avait battu l’Ouzbékistan (3-0) lors de son premier match, a été battu par l’Espagne (1-0). Mamadou Doumbia, qui avait réalisé un triplé contre l’Ouzbékistan, n’a malheureusement pour les Aiglons, pas renouvelé son exploit. La qualification se jouera donc lors de la dernière rencontre face au Canada.

Le Maroc et le Mali dans les favoris, le Sénégal pour confirmer

Ces deux défaites sont une déception pour les deux pays. Elle sont des favoris pour la compétition. Le Maroc avait notamment terminé deuxième de la Coupe d’Afrique des Nations U17 en 2023, tandis que le Mali était demi-finaliste de la même compétition. Ainsi, les deux équipes devront se battre pour terminer dans les deux premières places de leur groupe et se qualifier pour les quarts de finale.

Demain le Sénégal, champion d’Afrique U17 en titre, vainqueur de l’Argentine 2-1 pour sa première rencontre tentera d’assurer déjà sa qualification face à la Pologne.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News