Maroc : elle demande le divorce, son violeur la défigure au rasoir


Lecture 1 min.
arton43966

Une Marocaine a été contrainte d’épouser un homme qui l’avait violée à l’âge de 16 ans. Souhaitant demander le divorce, elle a été défigurée par le mari qui l’a agressée avec une lame de rasoir.

C’est la presse marocaine qui en a fait l’écho. Une Marocaine de 16 ans avait été contrainte d’épouser un homme qui l’avait violée. Souhaitant demander le divorce un an plus tard, elle a été défigurée par le mari qui l’a agressée avec une lame de rasoir.

Mariée à l’âge de 16 ans l’année dernière, la jeune Marocaine, Khaoula, a aujourd’hui 17 ans. Elle s’est retrouvée à l’hôpital. Son crime a été d’avoir demandé le divorce. Elle voulait se séparer de celui qu l’avait violée il y a un an de cela. Sauf que de cette volonté de séparation, elle en a récolté 50 coups se lame de rasoir sur la figure. La presse marocaine indique que l’agresseur a juré à la fille que personne ne l’épousera après lui.

Un médecin de l’hôpital Ibn Tofail de Marrakech où la victime a été hospitalisée a confirmé les cinquante coups de rasoir reçus au visage et une vingtaine sur ses mains et ses bras. La fille s’en est sortie avec plus de cinquante points de sutures

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News