Maroc : « Dalida forever, 25 ans déjà »


Lecture 2 min.
266.jpg

Dalida ressuscitera le temps d’une soirée à Marrakech. Des artistes, tels que Charles Aznavour, Arielle Dombasle ou encore la créatrice Julia Navarro, rendront hommage, le 12 mai à l’hôtel Naoura Barrière, à la chanteuse égyptienne disparue il y a vingt-cinq ans.

Déjà vingt-cinq que la chanteuse et actrice du Nil, Dalida l’adulée, l’orientale et l’internationale s’en est allée… Elle sera, le temps d’un soir, à Marrakech. Une soirée organisée par la créatrice Julia Navarro placée sous le thème « Dalida Forever, 25 ans déjà » aura lieu, le 12 mai, à l’hôtel Naoura Barrière de la ville Ocre, au Maroc. Les fonds seront reversés à l’Institution national de solidarité avec les femmes et les enfants en détresse (Insaf).

266.jpgOrlando et Arielle Dombasle parraineront l’évènement. Quant à Charles Aznavour, lui qui avait donné à Dalida sa chance en lui permettant d’assurer la première partie de l’un de ses spectacles en 1957, il sera l’invité d’honneur aux côtés de nombreux autres chanteurs, danseurs, musiciens ou encore couturiers qui ont tenu à rendre hommage à la fille du Caire. Le DJ Claude Challe animera la soirée avec des mixages à la « Dalida ». Enfin, de nombreuses personnalités du royaume chérifien et de la France seront également présentes.

Née le 17 janvier 1933 au Caire, la capitale de l’Egypte, Lolanda Cristina Gigliotti, alias Dalida, est décédée le 3 mai 1987 dans son appartement parisien. Issue d’une famille d’origine italienne, ses chansons étaient interprétées en égyptien, en français, en anglais, en espagnol, en allemand et en italien. Elle a joué dans douze films dont le dernier a été Le sixième jour, tourné en Égypte par le réalisateur égyptien : le défunt Youssef Chahine.

Clip du célèbre titre chanté en égyptien : Helwa ya baladi

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News