Maroc : cinq terroristes interpellés à Kénitra et Marrakech


Lecture 1 min.
BCIJ
BCIJ

Cinq individus affiliés à l’organisation terroriste Etat islamique ont été interpellés par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires, ce mercredi matin, au Maroc. Ils planifiaient des actions de destruction au royaume.

Ils sont au total cinq personnes, âgées entre 21 et 44 ans, affiliées à l’organisation terroriste Etat islamique, à être interpellées, ce mercredi 16 mars, dans la matinée, au cours d’une opération conjointement menée par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) et les éléments des forces spéciales relevant de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST). Ces individus planifiaient d’exécuter des projets destructeurs dans le royaume.

C’est lors d’opérations sécuritaires séparées mais simultanées à Kénitra et Marrakech, que les individus suspectés ont été interpellés par les forces de sécurité marocaines. Les perquisitions effectuées ont permis de mettre la main sur du matériel informatique, des documents faisant l’apologie du terrorisme, de la documentation visant à fabriquer des explosifs. Il a en outre été saisies des armes blanches de divers calibres.

La Direction générale de la surveillance du territoire na indiqué que ces individus « sont impliqués dans l’incitation et la préparation d’exécution de projets terroristes et ont entrepris la collecte de contenus à caractère extrémiste sur le mode de fabrication d’engins explosifs ».

A lire : Maroc, une cellule de Daech démantelée à Tanger

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News