La ville de Casablanca au Maroc fait partie des villes les plus polluées au monde.
Casablanca est la cinquième ville la plus polluée au monde. C’est du moins ce que révèlent les conclusions d’une étude réalisée par un institut américain qui place ainsi Casablanca parmi les villes les plus polluées au monde, relève Bladi.net.
Le site, qui reprend le journal Assabah citant le rapport américain qui a analysé les données de 211 villes à travers le monde ajoute qu’avec un indice de pollution de 95%, la capitale économique de ce pays d’Afrique du Nord est ainsi classée cinquième ville la plus polluée au monde derrière Accra, Le Caire, Beyrouth et Katmandou.
Selon Rachid El Moulki, directeur régional du ministère marocain de la Santé à Casablanca-Settat, interrogé par le journal Assabah, 30% de la pollution enregistrée à Casablanca est due aux transports, soutenant qu’il existe un lien entre la pollution et les maladies respiratoires. Mieux, il ajoute que chaque jour plus de 700 Casablancais consultent le médecin pour des problèmes respiratoires.
Ces conclusion voient le jour au moment même où le Maroc se prépare à accueillir la COP 22, prévue à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.