Maroc : Bug et anarchie à l’aéroport Mohamed V


Lecture 2 min.
Un avion de la compagnie aérienne Royal Air Maroc
Un avion de la compagnie aérienne Royal Air Maroc

Les passagers qui devaient prendre leur avion dans la soirée du jeudi 12 juin au terminal des départs nationaux ont été pris en otage pendant plusieurs longues heures. Tout le système d’information est hors service ce soir là : black out total. Sur les écrans, ca bug sérieusement. « Il est 23h45, et l’afficheur indique toujours un départ pour Marrakech à 22H10 ! On nage en plein délire électronique » témoigne un passager. Aucun dispositif d’information (humain, faute de technologie) n’est prévu pour informer les passagers sur la situation.

Sur place, c’est la cohue générale. Des passagers livrés à eux même, des enfants épuisés, des bagages qui s’entassent partout… Aucun interlocuteur (RAM et ONDA confondus) n’est dans les parages. La seule jeune hôtesse qui était derrière le comptoir d’enregistrement et visiblement débordé par le flot des protestations des passagers en colère a fini par délaisser son poste et disparaitre.

Joint par téléphone le soir même depuis le terminal sur le numéro d’information de l’ONDA, un responsable admet qu’il y à bien un problème d’affichage mais uniquement sur… les horaires des arrivées  » Il n’y a aucun problème sur ceux des départs, rassure-il ». On tente de lui expliquer que nous sommes sur place, le responsable affiche toujours son étonnement…  » ça fait 2heures que je suis à l’aéroport, et a 10mn du décollage de l’avion que je dois prendre en partance à Oujda (vol de minuit), non seulement je n’ai aucune visibilité sur ce qui se passe dans ce bordel d’aéroport, mais on a trouvé tout de même le culot de me culpabiliser en prétendant que je suis arrivé en retard. C’est honteux.  » témoigne, excédé, un autre passager.

Reportage live direct depuis l’aéroport Mohamed V de Casablanca transmis aux médias pour information.

Logo Afrik.com
La rédaction d'Afrik, ce sont des articles qui sont parfois fait à plusieurs mains et ne sont donc pas signées par les journalistes
Facebook Instagram
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News