La compétition a été rude, mais le public l’a plébiscité. Samedi soir le jeune Bilal Hassani, d’origine marocaine, a remporté Destination Eurovision et partira donc représenter la France à l’Eurovision en mai à Tel Aviv (Israël). Cinquième à l’issu du vote des jurés, il a effectué une remontée magistrale grâce aux votes des téléspectateurs, portés par ses sisters, pour dépasser au final Seemone et Chimène Badi qui ont fini respectivement deuxième et troisième.
Bilal Hassani n’en finit pas de surprendre et son histoire d’amour avec le public va durer encore un peu. C’est victoire à la finale française de Destination Eurovision est un nouveau succès pour le petit prince de la musique et une réponse à tous ses détracteurs qui ne supportaient pas l’idée qu’un maghrébin homosexuel puisse représenter la France.
Lire : Bilal Hassani, un jeune marocain favori pour représenter la France à l’Eurovision
C’est la meilleure réponse aux haters, à toutes les personnes qui m’ont dit que je n’avais pas une place dans l’industrie musicale française, qui m’ont dit « T’est un mec, t’as une perruque, ça va pas marcher » ou « Tu ne sais pas chanter ». Le public a cru au morceau, j’ai cru en ma performance, j’ai vécu le moment à 100 %. Le public l’a ressenti comme moi je l’ai ressenti et c’est la consécration ultime pour moi, a-t-il déclaré, ajoutant, « Je vais pouvoir raconter ça à mes enfants et à mes petits-enfants. », une sortie brillante que ses détracteurs vont encore avoir du mal à avaler comme lorsqu’il dit que dit « les clowns c’est la version hétéro des drag Queen« .
Sa chanson « Roi » qui parle de l’acceptation de soi.
Classement final :
1. Bilal Hassani (Roi) 200 points (dont 150 des téléspectateurs)
2. Seemone (Tous les deux) 156 points (dont 62 des téléspectateurs)
3. Chimène Badi (Là-haut) 119 points (dont 63 des téléspectateurs)
4. Emmanuel Moire (La Promesse) 115 points (dont 51 des téléspectateurs)
5. Silvàn Areg (Allez leur dire) 102 points (dont 26 des téléspectateurs)
6. The Divaz (La voix d’Aretha) 92 points (dont 48 des téléspectateurs)
7. Aysat (Comme une grande) 38 points (dont 13 des téléspectateurs)
8. Doutson (Sois un bon fils) 18 points (dont 8 des téléspectateurs)