Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, est au cœur de grosses polémiques. Après la rumeur sur son éventuel licenciement, le coach révèle avoir été approché par d’autres pays, alors que André Villas-Boas est annoncé à Rabat pour des négociations.
Quels sont ces pays qui ont fait une offre au technicien franco-bosniaque, Vahid Halilhodzic ? C’est le tout nouveau débat soulevé au Maroc et dans la diaspora. Critiqué de toutes parts pour la mise à l’écart d’Hakim Ziyech et de Noussair Mazraoui, le technicien franco-bosnien a vu son avenir à la tête de l’équipe nationale du Maroc compromise. Des jours qui seraient comptés, au point que certains doutent même que ce soit lui qui conduira les Lions de l’Atlas lors de l’expédition au Qatar, pour le Mondial 2022.
Partira, partira pas. Vahid clôt ce débat. «Eh bien, je n’en parlerai plus», a bouclé le technicien pour qui, «c’est comme ça quand on est entraîneur, on est constamment exposé à des pressions que certains ont du mal à supporter, mais je suis prêt à ce que tout puisse arriver». A ses détracteurs, le Franco-Bosnien lance : «je suis le seul entraîneur à avoir qualifié à la Coupe du monde quatre équipes nationales différentes jusqu’à présent». Une polémique entretenue par les presse, notamment marocaine.
D’ailleurs, beIN Sports MENA annonce que la Fédération royale marocaine aurait entrepris des démarches visant à remplacer le technicien bosnien. Des négociations seraient même entreprises avec André Villas-Boas, ancien entraîneur du FC Porto et de l’Olympique de Marseille. Selon Foot Mercato, qui cite des médias marocains, le technicien portugais, libre de tout contrat depuis son départ de l’Olympique de Marseille, en janvier 2021, est actuellement à Rabat, pour discuter d’un possible accord avec la Fédération royale marocaine de football.
Mais alors que la question de son éventuel départ de la tête de la sélection marocaine de football est encore sur toutes les lèvres, voilà qu’un autre débat autour du coach des Lions de l’Atlas est soulevé. Vahid Halilhodzic serait approché par d’autres pays. Lesquels ? Reste à savoir si cette question intéresse actuellement les Marocains qui, visiblement, veulent revoir Hakim Ziyech et de Noussair Mazraoui dans la Tanière.