Maroc, Affaire Hamza mon BB : Ibtissam Batma est sortie de la prison de Marrakech


Lecture 2 min.
Dounia et Ibtissam Batma
Dounia et Ibtissam Batma

Condamnée à un an de prison ferme dans l’affaire Hamza mon bb, Ibtissam, la sœur de Dounia Batma a officiellement quitté la prison de l’Oudaya à Marrakech. La jeune femme a purgé sa peine d’un an de prison dans le cadre de l’affaire Hamza mon bb. La Cour d’appel de Marrakech avait condamné Ibtissam Batma à douze mois de prison, le 13 mars 2020.

Ibtissam Batma est finalement sortie de prison, samedi, après avoir purgé sa peine d’un an de prison, relève Le360. Contrairement à sa sœur Dounia, poursuivie en état de liberté, elle était incarcérée depuis 12 mois à la prison de l’Oudaya à Marrakech. Il y a quelques jours, Dounia Batma avait évoqué cette affaire. « Après la décision de la justice, j’avais l’impression qu’on m’avait arraché les yeux, tant la douleur était vive », a confié la chanteuse.

« On est trois sœurs. Nous vivons sous le même toit et avons toujours été très proches. On n’a pas pu supporter le fait qu’Ibtissam soit incarcérée. Nous avons l’impression qu’elle a passé 20 ans derrière les barreaux », avait-elle déclaré, lors d’une interview à Arabi Post.

Tout comme les autres accusés dans ce dossier, Ibtissam Batma était poursuivie pour « participation à l’accès frauduleux au système informatique de données, participation délibérée à travers le fonctionnement de ce système, diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans consentement et diffusion de faits infondés dans le but de nuire à la vie privée d’individus et diffamation et participation au chantage ».

La chanteuse Dounia Batma a réagi à la libération de sa sœur qui a purgé une année de prison ferme dans l’affaire « Hamza mon bb ». « Dieu merci pour ton retour, notre bien-aimée Ibtissam. Que Dieu fasse que ce soit la fin des chagrins », a écrit Dounia Batma sur son compte Instagram, en légende d’une photo la réunissant avec sa sœur Ibtissam et sa fille.

Le cliché et son commentaire ont enflammé les réseaux sociaux et fait bondir la Toile. Le post de Dounia Batma a récolté de nombreux commentaires de sympathie. Mais certains internautes n’ont pas manqué de s’en prendre aux deux sœurs, leur rappelant leur implication dans l’affaire « Hamza mon bb ».

A lire : Affaire « Hamza Mon bb » : Dounia Batma dément avoir tenté de fuir le Maroc

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News