Maroc, Achat de diplômes : plusieurs arrestations suite au scandale


Lecture 1 min.
Prison
Prison

Au Maroc, plusieurs personnes ont été arrêtées puis inculpées après la diffusion d’une vidéo largement relayée sur WhatsApp sur une vente de diplômes de master à l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès.

L’information a été donnée par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), qui, dans un communiqué, indique avoir procédé à l’arrestation de deux individus, dont un étudiant. Selon le communiqué publié jeudi 23 août 2018, ces personnes ont été interpellées « pour leur implication présumée dans une affaire d’usurpation d’identité et escroquerie ».

Le texte de la Direction générale de la Sûreté nationale précise que « cette opération s’inscrit en marge de l’enquête judiciaire ordonnée par le parquet au sujet d’un enregistrement vocal divulgué sur l’application mobile WhatsApp et relatif à l’inscription au cycle du master ».

Toujours selon la DGSN, les enquêtes et investigations menées ont permis d’appréhender l’individu qui prétendait recourir à une intervention frauduleuse dans les opérations d’inscription au cycle du master, et d’un proche de ce dernier qui jouait le rôle d’intermédiaire pour commettre ces actes criminels ». Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Par ailleurs, l’on apprend que six personnes, soupçonnées d’être en lien avec cette affaire, ont été auditionnées.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News