Le Kényan Emmanuel Naibei et l’Éthiopienne Meseret Dinke ont remporté la 6ème édition du marathon Access Bank Lagos City, respectivement chez les messieurs et les dames. Naibei a battu des milliers de marathoniens samedi matin pour remporter la course de 42 km avec un chrono de 2 heures 11 minutes et 37 secondes.
Emmanuel Naibei et Meseret Dinke sont sortis vainqueurs de l’édition 2021 de la course du marathon de Lagos City, hier samedi, remportant un prix en espèces de 30 000 dollars chacun. Le Kényan Naibei est arrivé à la tête de la course chez les messieurs avec un chrono de 2 heures 11 minutes 37 secondes. Daresa Geleta d’Éthiopie, a pris la deuxième place avec 20 000 dollars, tandis que son compatriote Demiso Legese, a pris la troisième place avec 15 000 dollars.
Chez les dames, l’Éthiopienne Meseret Dinke a terminé à la première place, remportant la somme de 30 000 dollars. Celestine Chepchirchir du Kenya est arrivée à la deuxième place, remportant une récompense en espèces de 20 000 dollars, tandis que Desta Muluneh de l’Éthiopie a pris la troisième place avec un prix en espèces de 15 000 dollars. Tout comme dans la catégorie messieurs, c’est la quatrième fois qu’un Éthiopien remporte la course dames.
Parrainée par Access Bank, la course a débuté aux petites heures de samedi devant le stade national de Surulere, dans l’État de Lagos, et s’est terminée à Eko Atlantic City, sur l’île Victoria, un tronçon de 42 kilomètres. Contrairement aux années précédentes où plus de 100 000 athlètes ont participé au marathon, seuls 300 athlètes ont été autorisés à participer à l’édition 2021 en raison de la pandémie Covid-19.