Marathon canoë-kayak (Mondial) : l’Afrique du Sud remporte 4 médailles


Lecture 2 min.
Saskia Hockly canöe-kayak (07 oct 21)
Saskia Hockly canöe-kayak

Une équipe africaine s’est particulière distinguée lors des Championnats du monde de marathon en canoë-kayak, qui viennent de terminer en Roumanie. Il s’agit de l’Afrique du Sud, qui s’est adjugée 4 médailles, toutes en bronze. Ce sont d’ailleurs les femmes qui ont été à l’honneur dans cette compétition.

Le bilan de la participation au Championnats du monde de marathon en canoë-kayak Roumanie 2021 est plutôt satisfaisant pour l’Afrique du Sud. La nation arc-en-ciel a honoré le continent africain, en remportant 4 médailles de bronze. Trois des quatre médailles sud-africaines sont gagnées par des femmes. Saskia Hockly a d’abord remporté le bronze au K1 féminin junior. Sa compatriote Jenna Nisbet a aussi raflé le même métal au K2 féminin senior. Il y a enfin Christie Mackenzie qui a remporté la même couleur au K1 féminin des moins de 23 ans.

La seule médaille masculine dans ces mondiaux de canoë-kayak revient à Uli Hart, dans l’épreuve de K1 masculin des moins de 23 ans. « Obtenir quatre médailles de bronze lors de notre premier événement international depuis 2019, c’est quelque chose. Nous sommes vraiment heureux de la façon dont les choses se sont déroulées et sommes vraiment heureux de l’équipe, des entraîneurs et des équipes de soutien », a déclaré Kim Pople, le président de Canoeing South Africa.

« Ce fut une grosse année pour nous avec huit tournées internationales dont six au cours des six dernières semaines. Donc en tant que Canoeing South Africa, nous sommes vraiment heureux d’avoir pu tourner cette année et un grand merci aux responsables de tournée et aux administrateurs qui œuvrent dans les coulisses. Le canoë-kayak sud-africain a connu une saison estivale européenne chargée et toute cette compétition internationale ne peut être que de bon augure pour l’avenir », a-t-il ajouté.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News