Mandela commence à s’asseoir


Lecture 2 min.
arton32647

Nelson Mandela hospitalisé depuis le 8 juin à l’hôpital de Pretoria commence à se remettre sur pied. Selon sa fille Zindzi, il peut même s’asseoir pendant quelques minutes.

Les nouvelles sont bonnes concernant l’état de santé de Nelson Mandela. Hospitalisé depuis le 8 juin à l’hôpital de Pretoria, il peut même s’asseoir pendant quelques minutes, a assuré samedi sa fille Zindzi, lors d’une interview accordée à la radio-télévision nationale SABC. « Il est de plus en plus éveillé et répond de mieux en mieux aux sollicitations », a déclaré cette dernière, qui est la benjamine des filles de l’ex-chef d’Etat.

Ce n’est pas la première fois que Zindzi rassure les Sud-africains sur la santé de son père, affirmant à la mi-juillet qu’il faisait des progrès spectaculaires après lui avoir rendu visite. « Il fait des progrès spectaculaires. Il était en train de regarder la télé avec un casque sur les oreilles », avait-elle déclaré à la chaîne de télévision Skynews. Elle était même allée plus loin, indiquant qu’il souriait aussi, il lève parfois la main comme s’il voulait vous serrer la main ».

Tout montre que le héros sud-africain de la lutte contre l’apartheid résiste bien, alors qu’il y a encore quelques semaines, on le donnait pour mort. Certains médias avait même été jusqu’à annoncer sa « mort imminente » suite aux déclarations de ses proches. Seulement « Madiba » n’a pas encore dit son dernier mot.

Pour un malade inconscient au début de son hospitalisation, qui par la suite faisait bouger les yeux pour faire comprendre aux visiteurs qu’il était encore en vie, regarde ensuite la télé avec un casque aux oreilles, arrive aujourd’hui à ouvrir grand ses yeux et à s’asseoir, il faut avoir le sens de la combativité. Quoiqu’on dise, Mandela a été et reste un vrai combattant.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News