Après s’être renforcé, cet été, avec les arrivées de Jadon Sancho, Raphaël Varane et Cristiano Ronaldo, Manchester United compte faire le dégraissage de son effectif et vendre certains éléments, l’hiver prochain. Parmi eux, le défenseur central international ivoirien Éric Bailly. Très souvent blessé, le joueur de 27 ans n’entre plus dans les plans du technicien norvégien de Manchester United, Ole Gunnar Solskjær.
Le défenseur central international ivoirien Éric Bailly, ne s’est jamais véritablement imposé dans la durée, à Manchester United, depuis son arrivée en été 2016, en provenance de Villarreal – pour un transfert estimé à 38 millions d’euros. L’Ivoirien s’est blessé à plus de quatorze reprises et a souvent manqué de nombreux matchs des Red Devils, surtout après son opération au genou, où il avait raté 32 matchs, en 169 jours de convalescence.
Écarté par son entraîneur
N’entrant plus dans les plans du technicien norvégien de Manchester United, Ole Gunnar Solskjær, l’Eléphant serait sur le départ. Selon le média anglais The Sun, les Red Devils comptent se débarrasser de 7 joueurs dont la liste a été déjà constituée. Il s’agit de Jesse Lingard, Donny van de Beek, Anthony Martial, Phil Jones, Eric Bailly, Diogo Dalot et Alex Telles qui ont été placés sur la liste des transferts. Ils seront donc invités à trouver un autre club dans les prochains mois.
Avec la vente de ces joueurs, Manchester United pourra financer le recrutement de Declan Rice. Le milieu de terrain de West Ham est l’une des priorités d’Ole-Gunnar Solskjaer pour l’été prochain, mais également du malien de Brighton Yves Bissouma. Pour rappel, le défenseur international ivoirien Eric Bailly a disputé 106 matchs pour 1 but toutes compétitions confondues avec Manchester United, depuis 2016.