Manchester City, Pep Guardiola veut faire douter le PSG


Lecture 2 min.
Pep Guardiola
Pep Guardiola

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, compte saisir l’opportunité du match qui oppose, ce mardi, sa formation au PSG pour faire douter le club de la capitale française. En quoi faisant ?

Le PSG et Manchester City s’affronteront, ce mardi soir, pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de leur groupe A. Le coach de la formation anglaise, Pep Guardiola, a annoncé la couleur, puisque le technicien espagnol s’est fixé comme objectif de tout tenter pour contenir les hommes de Mauricio Pochettino.

Le monde du football retient son souffle. En Europe, en Afrique ou ailleurs. Le PSG, qui avait été empêché par Manchester City d’accéder à la finale, la saison passée, fait face à cette même formation, ce mardi 28 septembre 2021, au soir. Un match synonyme de test grandeur nature pour le club de la capitale française. Surtout que, entretemps, le PSG a changé.

En effet, le mercato estival a été mis à profit par le Paris Saint-Germain pour lustrer sa peau avec de nouvelles recrues. Des recrues pas des moindres, puisqu’elles ont pour nom : Achraf Hakimi, Sergi Ramos, le grand Lionel Messi. C’est donc toute une armada dont dispose le PSG qui avait déjà dans ses rangs des joueurs de qualité à l’image de Neymar, Gana Guèye, Kylian Mbappé…

Et c’est cette équipe de classe mondiale que le technicien espagnol de Manchester City, Pep Guardiola, veut faire douter, ce soir. En effet, il n’a point caché son intention de tout tenter pour décrocher une victoire face au PSG. Ce qui ferait douter le club de la capitale française qui pourrait être considéré comme un géant aux pieds d’argile.

« Le PSG a des joueurs de qualité et des entraîneurs de haut niveau, depuis des années. On connaît l’équipe. On sait que cela sera difficile. On essaiera de jouer notre jeu et on sait qu’ils sont forts collectivement et individuellement », a, selon RMC Sport, confié Pep Guariola, ce lundi, en conférence de presse.

« On ne peut pas se concentrer sur un seul, car le PSG a beaucoup de bons joueurs. Il faut jouer en équipe. On sait que l’on va souffrir. C’est une très bonne équipe. Il faut être capable de souffrir 90 minutes, si c’est nécessaire », a mis en garde Pep Guardiola.

A lire : Mahrez avoue que le PSG est fort partout « avec Messi, Hakimi, Wijnaldum et Ramos »

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News