En très grande forme, ces derniers temps, en Premier League anglaise, l’ailier international algérien, Riyad Mahrez, a été élu meilleur joueur du mois de février de Manchester City par les supporters des Sky Blues. Cette récompense vient couronner le grand retour dans la compétition du capitaine de la sélection nationale algérienne.
L’année 2021 commence bien pour l’ailier international algérien, Riyad Mahrez, qui sort la tête de l’eau. Alternant régulièrement entre banc de touche et titularisation en raison de la politique de turn-over prônée par Pep Guardiola, le champion d’Afrique en titre a pourtant réussi à s’imposer au mois de février 2021.
Auteur d’un joli but face à Everton (3-1), lors de la 16ème journée en retard de la PL, et délivré deux passes décisives, respectivement face à Arsenal (10, 25ème journée) et face à West Ham (2-1, 26ème journée), Riyad Mahrez a été élue joueur du mois de février de Manchester City par les supporters des Sky Blues, avec 79% des voix.
C’est la première fois, au cours de la saison 2020-2021, que Riyad Mahrez est récompensé par ses supporters. Après 28 journées, Manchester City est leader de Premier League avec 65 points, dont 11 points d’avance sur les rivaux de Manchester United (2ème, 54 pts).
Les Sky Blues ont notamment enchaîné 21 victoires toutes compétitions confondues avant d’être vaincus par Manchester United (0-2), samedi dernier, lors de la 27ème journée. À noter que Riyad Mahrez a marqué 7 buts et délivré 4 passes décisives en 22 matchs, dont seulement 14 titularisations en Premier League.