Un soldat malien a perdu la vie et trois autres se sont retrouvés avec des blessures, lors d’une attaque menée par des hommes armés, ce dimanche 17 octobre, à Tombouctou.
Une attaque menée par des hommes armés non encore identifiés, a coûté la vie à un soldat malien. L’assaut contre le poste d’Acharane, situé dans la région de Tombouctou, dans le Nord malien, a en outre fait trois blessés dans les rangs de l’armée malienne. Un communiqué des forces armées maliennes indique par ailleurs que quatre assaillants ont trouvé la mort au cours des combats, soulignant en outre que les soldats ont mis la main sur des armes.
« Les FAMa viennent de réagir vigoureusement, ce matin, aux environs de 06h30, à une attaque du poste d’Acharane, région de Tombouctou, par éléments non encore identifiés… Bilan provisoire : 1 mort et 03 blessés côté FAMa. Du côté ennemi, 04 morts abandonnés sur le terrain et plusieurs armes individuelles et collectives récupérées », détaille le communiqué.
Ce drame intervient après une attaque menée mercredi 6 octobre, contre un convoi militaire malien, près de Bougou, localité située à 18 km de la ville de Bandiagara, au centre du Mali. « Seize 16 militaires ont trouvé la mort et 9 autres blessés dans cette embuscade contre un convoi FAMA à l’issue d’une jonction entre les localités de Koro et Bandiagara, qui a été la cible d’une attaque complexe à l’Engin Explosif Improvisé suivie de tirs nourris », avait indiqué le colonel Souleymane Dembelé.
Patron de la Direction de l’Information et de relations publiques des armées, le colonel Souleymane Dembelé avait ajouté que « les FAMA ont vigoureusement réagi à cette attaque en poursuivant les assaillants et en procédant à un ratissage systématique dans des manœuvres aéroterrestres ».