Une nouvelle attaque armée, perpétrée dans la nuit de mardi à mercredi, dans le village de Youni a coûté la vie à une personne causant aussi un blessé. L’assaut a eu lieu dans la commune de Bourra cercle d’Ansongo, situé à 85 km de la frontière avec le Niger.
Recrudescence de la violence au Mali, dans la commune de Bourra cercle d’Ansongo, située à 85 km de la frontière avec le Niger, où une nouvelle attaque armée, perpétrée dans la nuit de mardi à mercredi, dans le village de Youni, a coûté la vie à une personne. L’assaut a par ailleurs fait un blessé.
« Après cette attaque, des familles ciblées ont été sommées de quitter le village de Youni dans un délai de 24 heures, alors qu’elles sont en pleine campagne agricole », a indiqué un élu local à Anadolu. L’attaque perpétrée dans la « zone des trois frontières » située entre le Burkina, le Mali et le Niger, n’a pas été revendiquée.
« Nous sommes complètement abandonnés par notre Etat, tout le cercle d’Ansongo est laissé à son propre sort. Même le dimanche soir, des habitants quittant la ville d’Ansongo pour Kounsoum ont été tabassés et dépouillés de leurs biens à 5 km du poste de sécurité d’Ansongo », déplore un responsable communal, qui s’est confié à Anadolu.
Une autre source a expliqué au journal qu’hier soir, « à 22 heures, nous avons entendu un grand bruit de détonation. Comme il faisait nuit, on ne savait pas de quoi il s’agissait. C’était ce matin en compagnie du préfet qu’on a été sur place et, à notre grande surprise, on a trouvé qu’ils ont dynamité l’unique pont qui relie Bandiagara à Sévaré ».
Dans le même temps, des hommes armés non identifiés ont fait sauter par dynamite le pont de Yawakanda, qui relie le cercle de Bandiagara à Sévaré. La démolition de ce point de passage stratégique a eu lieu hier mardi, aux environs de 22 heures.