Mali : soutien du professeur Franklin Nyamsi au peuple malien


Lecture 2 min.
Drapeau du Mali
Drapeau du Mali

François Hollande a engagé vendredi soir la France dans une guerre contre les jihadistes affiliés à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qui occupent le Nord-Mali depuis presque 10 mois maintenant. Washington a annoncé qu’il soutiendra Paris par le biais d’un appui « logistique » et des drones de surveillance. Le professeur agrégé et docteur en Philosophie de l’université de Lille 3, Franklin Nyamsi, franco-camerounais, a tenu à soutenir le peuple malien.

Franklin NyamsiLe Mali est attaqué depuis des mois par des troupes déterminées à y faire régner l’obscurantisme fondamentaliste et terroriste le plus archaïque. Les groupes qui attaquent le Mali sont en outre entrain d’essaimer du Sahara jusqu’au centre du Cameroun…

L’Afrique peine à réunir et mobiliser des moyens efficaces pour stopper l’avancée des criminels barbus et défendre l’espérance et l’expérience démocratique malienne. Dans cette vidéo le Pr. Franklin Nyamsi constate qu’après la Côte d’Ivoire, la décision de la France de soutenir la lutte des soldats Maliens contre l’ennemi fondamentaliste est juste et salvatrice, car sans capacité aérienne et sans force de feu suffisante, le terrain risque d’être dangereusement cédé aux zombies de la haine. Le Pr. Franklin Nyamsi lance une série d’exhortations pour une mobilisation générale des Africains contre la menace fondamentaliste qui veut détruire non seulement l’Islam africain réputé pacifique, mais aussi les efforts de modernisation démocratique entrepris çà et là sur le continent Noir. Cette recolonisation de l’Afrique par la haine de la liberté et de la bonté de l’âme ne passera pas si, face à la situation malienne, les Africains épris de liberté et de démocratie disent tous: TOUS POUR UN, UN POUR TOUS!

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News