Un groupe d’hommes ont attaqué un convoi de véhicules, ce mardi, à une centaine de kilomètres de Gao, dans le nord du Mali, causant la mort de six personnes.
Journée meurtrière au Mali où uUn groupe d’hommes ont attaqué un convoi de véhicules, ce mardi, à une centaine de kilomètres de Gao, dans le nord du pays, causant la mort de six civils.
Selon nos confrères de RFI qui ajoutent que les principales cibles du convoi étaient trois camions citernes appartenant à des sous-traitants de la mission de l’ONU au Mali, c’est le bilan le plus élevé enregistré depuis deux ans après une attaque d’hommes armés sur l’axe Gossi-Gao qui mène vers la principale ville du nord du Mali, avec six civils tués, deux autres blessés.
Un témoin a indiqué qu’en plus de la mine utilisée pour stopper le convoi de véhicules, les assaillants ont fait usage de lance-roquettes, précisant qu’ « ils ont tiré sans discernement, ils voulaient tuer, c’était leur seul objectif ».
Avec cette attaque, les terroristes viennent de mettre à exécution leur menace faite il y a quelques mois déjà, de s’attaquer systématiquement à toutes les personnes qui collaborent ou qui font du transport pour le compte de la MINUSMA.