Mali : l’armée de l’air a célébré son 44e anniversaire


Lecture 2 min.
Des soldats maliens
Les Forces armées du Mali

L’armée de l’air du Mali a fêté le 44e anniversaire de sa création, le jeudi 6 février. Les temps forts de cet évènement ont eu lieu à la base aérienne de la capitale.

Les moments les plus importants de cet anniversaire de l’armée de l’air du Mali ont été meublés par diverses activités. Quatre éléments de cette catégorie des forces armées ont été décorés par des médailles du mérite militaire. Le chef d’état-major général adjoint des armées a également profité de cette occasion pour inaugurer la place des Armes de la base aérienne 100. La cérémonie d’anniversaire de ces 44 ans a été conduite par le général de brigade Daouda Dembélé, chef d’état-major de l’armée de l’air, entouré par d’autres hauts gradés et des invités ayant massivement fait le déplacement.

Préserver la mémoire des pionniers

Avant la collation qui a mis fin aux festivités, le général Daouda Dembélé a rendu un hommage à toutes ces personnes ayant fait le choix de servir le Mali au sein de l’armée de l’air. Pour lui, il s’agit là d’une manière d’endosser pleinement le passé, conduire le présent et rendre mémorable cette date auprès des prochaines générations. L’objectif est de veiller à ce que la mémoire des pionniers ne soit pas perdue. Pour le général Daouda Dembélé, l’armée de l’air constitue un appui de taille aux FAMA quant aux problématiques de sécurité.

La conclusion du discours du chef d’état-major de l’Armée de l’air a été un appel lancé au personnel de l’armée de l’air sans distinction, pour un meilleur engagement dans l’intérêt du Mali.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News