Mali : Diaba Sora, libérée de prison !


Lecture 2 min.
Drapeau du Mali
Drapeau du Mali

Arrêtée le 27 mai dernier et placée sous mandat de dépôt pour avoir proféré de graves insultes dans une vidéo publiée sur le Web, la Kim Kardashian malienne, Diaba Sora, a été finalement relaxée ce 16 juin 2021. Une information qui a été très vite relayée par de nombreux internautes dont la sœur de l’accusée, Moussou Sora, et le célèbre général Makosso Camille, qui a suivi l’affaire de très près.

La nouvelle de la relaxe de Diaba Sora a été annoncée par sa sœur, Moussou Sora, il y a quelques heures sur Snapchat, avant d’être massivement relayée sur la toile. « Ma Sœur Diaba Sora est libérée […] Dieu est bon » a-t-elle écrit.

Pour rappel, l’influenceuse qui vit dans l’opulence, avait été incarcérée à la demande du procureur Idrissa Hamidou Touré qui a estimé, à l’instar d’un grand nombre d’internautes, que ses propos étaient choquants et malvenus. Il se devait donc de réprimander ce type de laisser aller auquel certains internautes s’adonnent de plus en plus sur les médias sociaux, conformément aux dispositions de la loi sur la cybercriminalité.

Une relaxe tant attendue !

Il faut dire que durant les plus de deux semaines que la célébrité malienne a passé derrière les barreaux de la prison centrale de Bolé, elle a reçu le soutien d’une multitude d’internautes qui ont trouvé exagérée son arrestation. Parmi ces derniers on compte l’illustre général Makosso Camille.

En effet, depuis l’emprisonnement de la mère de Khadija, celui-ci, à l’instar de plusieurs Maliens et Africains, n’a cessé de militer pour sa libération. Des efforts qui se sont en définitif avérés payants d’autant plus qu’ils ont aidé à attirer l’attention du président de la République malienne sur la situation de Diaba Sora.

Suite à quoi, le Chef de l’État malien s’est prononcé en faveur de la Kim Kardashian africaine. Un geste du Président qui a d’ailleurs été très bien accueilli par les internautes qui n’ont pas manqué de lui témoigner toute leur gratitude.

C’est par exemple le cas du général Makosso qui lui adressait sur sa page Facebook officielle le message que voici : « Merci au président de la République malienne d’être directement intervenu pour la libération de notre fille et sœur Diaba Sora ».

Moussou Sora en a aussi profité pour remercier toutes les personnes qui de près ou de loin ont témoigné de leur soutien à sa sœur bien-aimée Diaba. « Merci pour votre soutien inconditionnel, merci merci merci […] Les mots me manquent, je ne sais quoi dire » a-t-elle déclaré toute émue sur Snapchat.

La rédaction, tout comme les followers de Diaba Sora, se réjouit de sa libération et espère que son arrestation aura au moins servi de leçon aux personnes qui profèrent des injures à tout bout de champ sur les réseaux sociaux.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News