On connaissait les talents de footballeur de Riyad Mahrez, mais l’attaquant de Manchester City s’est transformé en chef gastronome pour faire un quiz culinaire à deux de ses coéquipiers. Résultat, la Chorba a eu beaucoup de succès.
Riyad Mahrez a fait passer un test culinaire à deux de ses coéquipiers de Manchester City, Bernardo Silva et Zack Steffen. A l’approche du ramadan, il leur a fait goûter la Chorba Frik algérienne avec de surprenantes réactions de leur part.
Les deux joueurs ont apprécié le plat, c’est déjà une première victoire pour Mahrez. C’est très bon, a déclaré Zack Steffen, le gardien de but américain des Citizens. Une appréciation partagée par Bernardo Silva, le milieu de terrain international portugais de Manchester City, qui en a profité pour faire une déclaration d’amour à la cuisine marocaine ! « J’aime la cuisine marocaine et libanaise. Cette soupe pourrait faire partie de ce type de cuisine ».
Lire aussi un tour d’horizon des différents mets consommés en Afrique pendant le mois sacré du jeûne.
Une appréciation qui va relancer le débat ancestral entre le Maroc et l’Algérie sur leurs qualités gastronomiques et sur les bienfaits respectifs de la Harira marocaine et de la Chorba algérienne. Pour mémoire, la Chorba est une spécialité algérienne et tunisienne qui se prépare le plus souvent avec du mouton ou du poulet, des pommes de terres, des navets, des carottes et des petits pois. Certains y mettent aussi des courgettes (voir la recette traditionnelle de la Chorba). Contrairement à la Harira, la Chorba ne contient pas de farine, pas de pois chiches ni de lentilles. Les cheveux d’ange constituent la base de cette soupe.