L’Algérien Riyad Mahrez retrouvait son ancienne équipe Leicester City, ce samedi, au Wembley stadium, lors du Community Shield, un trophée anglais de football opposant à chaque début de saison le vainqueur de la Premier League à celui de la Coupe d’Angleterre de la saison précédente. Malheureusement, Manchester City a perdu face à Leicester City des Nigérians Kelechi Iheanacho et Wilfred Ndidi, sur le score de 1-0.
La saison 2021-2022 a débuté en Angleterre, ce samedi soir, par le traditionnel Community Shield, entre Leicester City du duo nigérian Kelechi Iheanacho et Wilfred Ndidi et Manchester City de la star algérienne Riyad Mahrez. Grandissimes favoris, les Citizens se sont inclinés devant les Foxes, puisque Iheanacho (89’), fauché par Aké, offrait la victoire aux siens sur un penalty en fin de match. Cette rencontre s’est jouée au stade de Wembley devant des gradins garnis.
Leicester City remporte, pour la première fois, ce trophée, depuis son unique sacre en 1971. L’an dernier, Arsenal de la star gabonaise Pierre Emerick Aubameyang et de l’international ivoirien Nicolas Pépé avait créé la surprise en dominant Liverpool au terme de la séance des tirs au but (1-1, tab 5-4).
L’ailier algérien Riyad Mahrez disputait ainsi son troisième Community Shield. Il avait perdu avec Leicester City devant Manchester United (2-1) en 2016. Mais, il a été vainqueur en 2018 sous les couleurs de Manchester City, qui a pris le meilleur sur Chelsea (2-0).