Mahamat Kaka : « Les ennemis du Tchad n’ont pas encore désarmé »


Lecture 2 min.
Mahamat Déby
Mahamat Déby

À l’occasion de la célébration de l’Aïd El Adha, le président du Conseil militaire de transition au Tchad, le Général Mahamat Idriss Deby, s’est exprimé au Palais présidentiel, devant les membres du Conseil supérieur des affaires islamiques. Au cours de la cérémonie, il a noté que « les ennemis du Tchad n’ont pas encore désarmé ».

Le Général Mahamat Idriss Deby a insisté sur le « caractère impérieux du vivre-ensemble et de la concorde nationale qui doivent être soigneusement entretenus et préservés ». « Nous devons surtout comprendre que rien n’est totalement et définitivement acquis car la paix est une quête permanente. Et à ce sujet, je voudrais noter, que les ennemis du Tchad n’ont pas encore désarmé. Ils s’activent au quotidien pour déstabiliser nos institutions et retarder notre marche vers le progrès et l’émergence », a-t-il attesté.

« Nous devons davantage nous unir autour de notre plus précieux patrimoine commun qui est le Tchad. C’est tous ensemble que nous devons montrer aux ennemis de la patrie que nous sommes jaloux de l’indépendance et de la souveraineté de notre pays », a indiqué le président du Conseil militaire de transition au Tchad.

Pour sa part, le président du Conseil supérieur des affaires islamiques, Cheikh Mahamat Khatir Issa, a fait des invocations pour la paix au Tchad et la bonne marche de la transition. Il a également appelé à la cohésion sociale et au patriotisme, pour que le Tchad puisse retrouver la paix et la quiétude, qui sont indispensables pour le développement d’une nation.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News