Madjid Bougherra, Coach Algérie : « Le Maroc est derrière nous… Le Qatar va jouer sous pression »


Lecture 2 min.
Madjid Bougherra
Madjid Bougherra

L’Algérie, qui est venue à bout du Maroc (2-2, tab 5-3), dans le bouillant derby du Maghreb, il y a quelques jours, va affronter le Qatar, ce mercredi (19h00 GMT), dans le cadre des demi-finales de la 10ème édition de la Coupe Arabe des nations. En conférence de presse de veille de match, le sélectionneur algérien, Madjid Bougherra, a fait savoir que ses joueurs rentreront à 200% pour réussir ce challenge.

Après un duel de titans remporté au bout du suspense face au Maroc (2-2, tab 5-3), samedi dernier, l’Algérie va en découdre avec le Qatar, pays hôte de la compétition, au Stade Al Thumama de Doha, dans le cadre des demi-finales de cette Coupe Arabe des nations 2021. « Le match du Maroc est derrière nous. Nous avons des joueurs d’expérience, qui ont gagné la CAN, ce qui a permis de vite redescendre sur terre. En réalité, dès le lendemain de ce match, nous préparions le duel face au Qatar avec sérieux. Depuis le début de la Coupe Arabe, nous nous préparons de la même façon, avec le même respect, quel que soit l’adversaire, il ne fallait donc pas changer cela », a déclaré le sélectionneur algérien, Madjid Bougherra.

« Nos joueurs ont une vraie mentalité de compétiteurs, dans la continuité de l’équipe A. Ce qui est certain, c’est que mes joueurs rentreront à 200% pour réussir ce challenge. En tant que coach, c’est toujours mieux de connaître les joueurs et l’équipe que l’on va affronter. Nous avons des joueurs qui évoluent ici et qui connaissent le pays, certes, mais du coup, de l’autre côté, le Qatar nous connaît bien aussi. J’ai eu l’occasion de suivre les U23 que j’avais au Qatar. Ils ont bien progressé, la plupart des ex U19 sont désormais titulaires chez les A. Pour autant, ça fait un certain temps que j’ai quitté la sélection, donc difficile pour moi de juger », a-t-il révélé.

Comme l’Algérie, son adversaire le Qatar (4 victoires en 4 matchs) reste invaincu dans ce tournoi qui se déroule sur ses terres. « Le Qatar est le pays organisateur, ils jouent devant leurs supporters donc ils ont forcément une forme de pression. Nous, nous voulons progresser à chaque fois, donc nous nous mettons nous-mêmes sous pression entre nous. Pour autant, au moment de pénétrer sur la pelouse, c’est la volonté de prendre du plaisir et de gagner qui l’emporte. Nous sommes détendus », a ajouté Madjid Bougherra, qui comptera toutefois sur le public algérien qui est au Qatar, pour venir encourager ses poulains.

A lire : Coupe Arabe : après avoir balayé le Maroc, l’objectif de l’Algérie demeure le titre

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News