Madagascar a enregistré près de 120 cas de peste et 40 personnes ont succombé à la maladie. L’OMS met en garde contre le danger que la peste se développe rapidement dans la capitale malgache.
La peur s’installe à Madagascar où l’épidémie de la peste a déjà fait 40 victimes alors que 119 cas de la maladie ont été dénombrés. Ce samedi, l’Organisation mondiale de la Santé a mis en garde contre le danger qu’elle se développe rapidement dans la capitale Antananarivo.
L’OMS explique avoir été notifiée le 4 novembre par les autorités sanitaires malgaches du développement de cette maladie dont le premier cas mortel a été enregistré dans un village le 31 août. Selon les chiffres de l’OMS, à la date du16 novembre il y avait un total de 119 cas et 40 décès. Ce qui avait suscité l’inquiétude l’OMS, il y avait deux cas dans la capitale avec un décès.
Et l’OMS, qui précise que la situation est compliquée par la résistance des mouches à l’insecticide deltamethrin utilisé pour les contrôler, de mettre en garde qu’il y a maintenant « un risque d’un rapide développement de la maladie due à la haute densité de population dans la ville et aux faiblesses du système de santé.