Lutte : Zied Ait Ouagram s’est qualifié pour les JO


Lecture 2 min.
Zied Ait Ouagram
Zied Ait Ouagram

Le lutteur marocain Zied Ait Ouagram s’est qualifié pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2021. Il a décroché son ticket dans la catégorie des moins de 77 kg, en lutte gréco-romaine, lors du tournoi qualificatif qui se tient à Hammamet (Tunisie). Il a battu l’Egyptien Mohamed Abdelrahman. La Tunisienne Marwa Amri a également validé sa qualification grâce ses trois victoires dans la catégorie des 62 kg du groupe 4 du tournoi qualificatif de la Zone Afrique-Océanie.

Le Marocain Zied Ait Ouagram a décroché son ticket dans la catégorie des moins de 77 kg, en lutte gréco-romaine, lors du tournoi qualificatif qui se tient à Hammamet en Tunisie, en dominant l’Egyptien Mohamed Abdelrahman. Le Lion de l’Atlas reste l’un des lutteurs de sa génération, avec à son actif 11 titres en championnats d’Afrique, dont le dernier en 2019. Après avoir porté les couleurs de la Tunisie aux JO de 2012, Ait Ouagram avait finalement opté pour le Maroc dont il a défendu les couleurs à Rio de Janeiro en 2016.

La Tunisienne Marwa Amri a également décroché son ticket pour les JO de Tokyo 2021, ce samedi, à Hammamet. Elle s’est qualifiée grâce ses trois victoires dans la catégorie des 62 kg du groupe 4 du tournoi qualificatif de la Zone Afrique-Océanie. Elle a d’abord battu la Camerounaise Berte Emilienne Etae Ngole (7-0), puis la Marocaine Zeineb Hassouna (6-2) et la Nigériane Adeniyi Aminat Oluwafunmilayo (3-1). Marwa Amri se frottera cette nuit à l’Algérienne Amel Hammiche.

Avec 11 titres de championne d’Afrique, Marwa Amri, 32 ans, est une chance de médaille pour la Tunisie aux prochains JO. Elle avait déjà remporté la médaille de bronze aux JO de 2016 au Brésil. Ses compatriotes, Slimane Nasr (67 kg), Amjed Maafi (77 kg), Haykel Achouri (97 kg), sont déjà qualifiés pour ces Jeux Olympiques de Tokyo 2021.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News