Balla Gaye 2 de l’école de lutte du même nom est venu, en 5mn45s d’intense confrontation, à bout de Modou Lô de l’écurie Rock Energie, lors d’un combat de lutte avec frappe très attendu, disputé ce dimanche 13 janvier 2019, au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, au Sénégal.
A Dakar,
Le combat était présenté comme celui du siècle, tellement les enjeux étaient énormes. Deux lutteurs-ennemis, de surcroît très populaires, Balla Gaye 2 de l’école de lutte Balla Gaye et Modou Lô de l’écurie Rock Energie devaient solder leurs comptes, au cours d’un combat retour monté par le promoteur Gaston Mbengue. La première manche, disputée le 21 mars 2010, avait été remportée par Balla Gaye 2, plus puissant, et qui n’avait laissé aucune chance à Kharagne Lô. Ce dernier, depuis lors, court derrière une revanche.
C’est sur cette note de revanche que le combat retour a été monté et il était très attendu. Surnommé le Lion de Guédiawaye, Balla Gaye 2 a, encore une fois, usé de sa force et de sa technique, pour plier le combat, en battant de fort belle manière Modou Lô, en 5mn45s. Retour sur le combat. Au coup de sifflet de l’arbitre, les deux lutteurs s’adonnent à de vifs balancements des bras, avant que Balla Gaye 2 ne charge Modou Lô par une rafale de coups de poing bien précis. Le pensionnaire de Rock Energie tente de riposter tout en battant en retraite.
Sûr de sa puissance physique et de son ascendance sur son adversaire, le Lion de Guédiawaye enchaîne et déclenche un accrochage. Modou Lô tente de renverser son vis-à-vis, en vain. Après un échange très nourri de coups de poing violents, Balla Gaye 2 qui avait saisi le « nguimb » (pagne) de son adversaire, le soulève, avant de le terrasser de la plus belle des manières. Modou Lô n’y a vu que du feu. Et Balla Gaye 2, qui avait promis à ses fans de corriger son adversaire, du fait que Modou Lô l’avait « injurié » a mis en oeuvre sa promesse.