Le tournoi mondial qualification aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo au Japon, est prévu du 6 au 10 mai à Sofia en Bulgarie, auquel prendra part l’athlète algérien de lutte gréco-romaine, Abdelkrim Ouakali (77 kg), avec l’objectif de décrocher son billet, a annoncé la Fédération algérienne des luttes associées (FALA).
L’Algérie peut décrocher une nouvelle place pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2021. L’athlète algérien de lutte gréco-romaine, Abdelkrim Ouakali (77 kg), prendra part au tournoi qualificatif? prévu du 6 au 10 mai à Sofia en Bulgarie, avec l’objectif de décrocher son ticket.
« Le tournoi de Sofia, qui sera précédé par un stage en commun avec tous les lutteurs participants, prévu du 28 avril au 5 mai, constitue la dernière chance pour le lutteur algérien, qui a raté de peu son ticket qualificatif lors du tournoi Afrique-Océanie, organisé du 2 au 4 avril à Hammamet en Tunisie », informe la Fédération algérienne des luttes associées (FALA).
Champion d’Afrique en titre de la catégorie des 77 kg, Abdelkrim Ouakali sera accompagné de l’entraîneur Messaoud Zeghdane. « Seize billets de qualification seront attribués (2 par catégorie) lors de ce tournoi qui verra la participation de plus de 250 athlètes de la lutte libre, gréco-romaine et féminine », ajoute la FALA.
Pour rappel, 8 athlètes algériens ont déjà validé leur billet pour les Jeux Olympiques 2020 de Tokyo, repoussés à l’été 2021. Il s’agit de Mohamed Fardj (97 kg), Kherbache Abdelhak (57 kg), Fateh Benferdjallah (86 kg) et Djahid Berrahal (125 kg), en lutte libre.
En lutte gréco-romaine, l’Algérie pourrait également compter sur Adem Boudjemline (97 kg), Sid Azara Bachir (87 Kg), Abdelkrim Fergat (60 kg) et Abdelmalek Merabet (67 kg).