Ligue Europa : Patson Daka s’offre un quadruplé et porte Leicester City


Lecture 2 min.
Patson Daka (21 oct 21)
Patson Daka

Arrivé l’été dernier en provenance du Red Bull Salzbourg, pour un transfert estimé à plus de 30 millions d’euros, l’attaquant international zambien Patson Daka a été le grand bonhomme de la victoire de Leicester City devant le Spartak Moscou (4-3), ce mercredi 20 octobre, lors de la 3ème journée avancée de Ligue Europa dans le groupe C. Le Chipolopolo a réalisé un retentissant quadruplé, offrant du coup la victoire aux siens.

L’attaquant international zambien Patson Daka a brillé de mille feux, ce mercredi 20 octobre, avec Leicester City face au Spartak Moscou. Pourtant, les choses avaient très mal débuté pour les Foxes, qui ont encaissé deux buts (11’, 44’). Mais, le Chipolopolo a d’abord réduit l’écart avant la pause (45’), une façon de maintenir son équipe sous perfusion.

De retour des vestiaires, l’ancien buteur du Red Bull Salzbourg, Patson Daka, au four et au moulin, se déchaîne. Il permet à Leicester City d’égaliser à la 48ème minute de jeu, puis donne l’avantage à son équipe (54’) avant de corser l’addition vers la fin de la partie (78’). Les Moscovites réduisent le score (4-3, 86’), mais les Anglais avaient déjà réalisé le plus difficile dans cette partie.

Ce résultat permet aux Foxes, battus par Legia Varsovie (1-0, 1ère j. ) et contraints au nul avec Naples (2-2, 2ème j. ), de revenir dans la course pour la qualification au prochain tour. Avec 4 points, Leicester City est 3ème au classement, à 2 longueurs du leader, Legia (1er, 6 pts). Quant à Patson Daka, il s’empare de la tête du classement des meilleurs buteurs avec 4 buts en 3 matchs joués, cette saison, dans cette compétition.

A lire : Mondial 2022 : Daka et Sakala forfaits pour Malabo

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News