L’attaquant international guinéen Mohamed Bayo, a encore été décisif, ce week-end, avec le promu clermontois. Il marque les deux buts de la victoire de son équipe devant Troyes (2-0) et s’empare de la tête du classement de la Ligue 1 française, à égalité avec Dimitri Payet (Marseille), avec 3 réalisations en 2 matchs joués.
Si le promu Clermont a pu enregistrer une deuxième victoire consécutive dans l’élite française, il peut ainsi remercier Mohamed Bayo. En effet, l’attaquant international guinéen a réalisé un doublé face à Troyes (2-0), ce dimanche 15 août 2021. Il a d’abord ouvert le score à la 53èmeminute, avant de corser l’addition quelques minutes plus tard (65’).
Meilleur buteur de la Ligue 2, la saison dernière (22 réalisations en 38 matchs), Mohamed Bayo porte son compteur à 3 buts en deux matchs. Ça démarre donc en trombe pour le Syli national, qui s’empare de la tête du classement de la Ligue 1 française, à égalité avec Dimitri Payet (Marseille).
Mohamed Bayo n’est pas le seul Africain qui s’est illustré dans le championnat d’élite hexagonale, ce dimanche, puisque le Bissau-guinéen Morato Cassama de Reims a également signé un doublé. Il ouvre le score à la 7ème e minute puis double la mise à la 26ème minute. Sa performance permet aux Rémois d’accrocher Montpellier (3-3). Les Héraultais ont pu compter sur leur attaquant algérien Andy Delort, buteur lui aussi (38’).
Par ailleurs, Sofiane Boufal n’a pas réussi un doublé comme Mohamed Bayo et Cassama. Mais le Marocain a grandement participé à la déroute de Lyon face à Angers (3-0). L’attaquant angevin donne le ton en ouvrant le score à la 20ème minute. Un autre Marocain, Azzedine Ounahi, assomme les Lyonnais en inscrivant le troisième et dernier but (77’).