Le défenseur central international marocain du Stade Rennais, Nayef Aguerd, et le milieu de terrain malien, Rominigue Kouamé, ont été plébiscités dans l’équipe-type de la 27ème journée de Ligue 1 française du journal L’Équipe. Ils ont tous deux obtenu une note identique de 7/10. Le Franco-algérien Romain Faivre, auteur d’un doublé face au FC Lorient (4-1), figure également dans cet onze de la semaine.
Très solide en défense, le Marocain Nayef Aguerd a été précieux lors de la victoire du Stade Rennais face à Angers (2-0). Le joueur qui a été égal à lui-même et a permis aux Bretons de remporter une victoire sans bavure, a été plébiscité dans l’équipe-type de la 27ème journée de Ligue 1 française du journal L’Équipe. Il obtient une note de 7/10. Mais, il n’est pas le seul Africain dans cette équipe. Le milieu international malien Rominigue Kouamé, qui a aussi été impressionnant lors de la victoire de Troyes devant les Girondins de Bordeaux (2-0), figure aussi sur la liste.
Auteur d’un doublé face au FC Lorient (4-1), le milieu de terrain à l’Olympique lyonnais, le Franco-algérien Romain Faivre, figure également dans cet onze, avec une note de 8/10. C’est d’ailleurs la meilleure note de la semaine pour le joueur, qui a récemment décliné les offres de l’équipe nationale algérienne, faisant de la France sa priorité. Il est à égalité avec son coéquipier, le Franco-malien Moussa Dembélé, qui est aussi buteur face aux Merlus.
A lire : Ligue 1 française : Hamari Traoré dans l’équipe-type avec Mbappé et Messi
Le défenseur central d’origine ivoirienne, Mickaël Nadé, qui a été héroïque lors du succès de l’AS Saint-Étienne devant le FC Metz (1-0), fait partie également de l’équipe-type de la 27ème journée de Ligue 1 française du journal L’Équipe, avec une note de 7/10.
L1 : l’équipe-type du journal L’Équipe (27ème j.)
Marco Bizot (Pays-Bas-Brest, 8/10) – Vanderson (Brésil-Monaco, 7), Nayef Aguerd (Maroc-Rennes, 7), Mickaël Nadé (France-Saint-Étienne, 7), Quentin Merlin (France-Nantes, 7) – Rominigue Kouamé (Mali-Troyes, 7), Jean-Riner Bellegarde (France-Strasbourg, 7), Romain Faivre (France-Lyon, 8), Gelson Martins (Portugal-Monaco, 7) – Gaëtan Laborde (France-Rennes, 7), Moussa Dembélé (France-Lyon, 8).