Double passeur décisif lors de la victoire du Stade Rennais sur la pelouse de Montpellier (4-2), samedi, le latéral droit international malien Hamari Traoré est le seul footballeur africain à figurer dans l’équipe-type de la 26ème journée de la Ligue 1 française du journal L’Équipe. Avec une note de 7/10, il partage cette équipe avec des joueurs comme Presnel Kimpembe, Kylian Mbappé et Lionel Messi.
Un match exceptionnel pour Hamari Traoré, au stade de la Mosson face à Montpellier, pour le compte de la 26ème journée de la Ligue 1. Complètement déchaîné dès l’entame de la partie, le latéral droit international malien a délivré un superbe centre pour l’ouverture du score de Martin Terrier (8’). Quelques minutes plus tard, il offre une seconde passe décisive à Benjamin Bourigeaud (15’). Cerise sur le gâteau, le Stade Rennais l’emporte logiquement devant Montpellier (4-2).
Avec une note de 7/10, Hamari Traoré, a été une nouvelle fois plébiscité dans l’équipe-type de cette 26ème journée de la L1 du journal L’Équipe, aux côtés des superstars du Paris Saint-Germain, les champions du monde français Presnel Kimpembe, Kylian Mbappé et l’Argentin Lionel Messi. Mais, la meilleure note a été obtenue par Kylian Mbappé (9/10), auteur d’un doublé, lors de la victoire du PSG face à l’AS Saint-Étienne (3-1), samedi, au Parc des Princes.
A lire : Ligue 1 française : Zedadka, Seidu et Simon dans l’équipe-type
« Le plus important, c’est que l’équipe gagne et que je sois performant défensivement et offensivement. Aujourd’hui (samedi), cela me sourit avec des passes décisives, mais c’est du bonus. Mon débordement sur le deuxième but ? C’est vrai que c’est rare. Je sais que je suis capable de le faire, je connais mes qualités », a délabré Hamari Traoré, à l’issue de la belle victoire du Stade Rennais, qui occupe désormais la 4ème place au classement avec 43 points, à 19 longueurs du PSG (1er, 62 pts).
L1 : l’équipe-type du journal l’Équipe (26ème j.)
Walter Benítez (Argentine-OGC Nice, 8/10) – Hamari Traoré (Mali-Rennes, 7), Sven Botman (Pays-Bas-Lille), Presnel Kimpembe (France-PSG, 7), Nuno Mendes (Portugal-PSG, 6) – Lovro Majer (Croatie-Rennes, 7), Baptiste Santamaria (France-Rennes, 7), Sanjin Prcić (Bosnie-Strasbourg, 7) – Lionel Messi (Argentine-PSG, 7), Kylian Mbappé (France-PSG, 9), Martin Terrier (France- Rennes, 8).