À l’origine d’un tacle « dangereux» contre Reims (1-1), mercredi soir, lors de la 19ème et dernière journée de la phase aller de la Ligue 1 française, le jeune attaquant sénégalais Bamba Dieng, expulsé six minutes seulement après son entrée en jeu, a pris quatre matchs de suspension, dont un avec sursis. Le joueur qui devrait participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations avec le Sénégal, sera donc absent pour longtemps avec le groupe de l’Olympique de Marseille.
Le jeune attaquant sénégalais Bamba Dieng, qui a violemment fauché un joueur rémois, alors que l’Olympique de Marseille était mené 1-0, a été lourdement sanctionné par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Il a ainsi été suspendu pour 4 matchs, dont un avec sursis. Le joueur de 21 ans devrait donc manquer le match de Coupe de France contre Chauvigny (le 2 janvier), le déplacement à Bordeaux (7 janvier), et la réception de Lille (22 janvier) en Ligue 1.
Bamba Dieng devait donc signer son retour lors du déplacement face au Racing Club de Lens, le 22 janvier prochain, dans le cadre de la 22ème journée de la L1. Cela ne devrait pas changer grand-chose, puisque Bamba Dieng, qui a été l’une des grandes révélations de cette première partie de la saison de l’Olympique de Marseille avec 4 réalisations et 1 passe décisive en 14 matchs de championnat, devrait participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations avec le Sénégal, du 9 janvier au 6 février 2022.
Comparé par son compatriote El Hadj Ousseynou Diouf, à la légende ivoirienne Didier Drogba, le jeune Bamba Dieng, capable d’évoluer à la pointe de l’attaque ou encore comme ailier gauche à l’image de Sadio Mané (Liverpool), a récemment prolongé son contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2024.