Après avoir inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives avec son club Metz, le milieu international algérien Farid Boulaya a été élu meilleur joueur du mois de janvier en Ligue 1 Uber Eats. Le Grenat a devancé l’international brésilien et star du PSG Neymar, ainsi que l’attaquant international allemand Kévin Volland, buteur de l’AS Monaco.
Farid Boulaya respire la forme avec le FC Metz. Le milieu offensif mosellan a été élu, ce jeudi, joueur de janvier en Ligue 1 française. L’international algérien de 27 ans a marqué 2 buts et délivré 2 passes décisives, lors de ce mois. Il a obtenu 40% des votes des internautes et des autres joueurs du championnat d’élite français, devançant ainsi le Brésilien Neymar du PSG (36%) et Kevin Volland (Monaco, 24%).
Ce trophée récompense l’excellente performance au mois de janvier du Fennec (1 sélection), qui fait sa meilleure saison sur le plan personnel avec le FC Metz et se positionne comme l’un des joueurs algériens les plus réguliers depuis le début de saison. Une bonne nouvelle pour le sélectionneur algérien Djamel Belmadi, qui rêve d’une qualification à la prochaine Coupe du monde des nations au Qatar.
Cette saison, Farid Boulaya a disputé 21 matchs pour 5 buts marqués et délivré 4 passes décisives en Ligue 1 française. Après 25 journées de championnat, le FC Metz qui avait pour objectif le maintien, occupe présentement la 8ème place au classement avec 35 points. L’appétit venant en mangeant, le club mosellan tentera certainement de prendre un ticket européen pour la saison prochaine.