Une infirmière philippine a été enlevée et violée par un groupe armé, ce mercredi, en Libye.
Le chaos se poursuit en Libye, où les autorités ont totalement perdu le contrôle du pays. Une infirmière philippine a été violée par un groupe armé qui l’avait enlevée durant quelques heures, ce mercredi, à Tripoli, la capitale libyenne, selon des sources médicales et des services de sécurité.
Face au drame, le ministère libyen de la Santé a indiqué, dans un communiqué, que cet incident devrait pousser les autorités philippines à accélérer l’évacuation de leurs ressortissants, dont 3 000 médecins et infirmiers.
La Libye s’enfonce chaque jour un peu plus dans le gouffre dans lequel elle est plongée. Les groupes armés font toujours la loi dans le pays.
Dimanche, un gigantesque incendie d’un dépôt de munitions s’est déclaré dans la capitale libyenne après le tir d’une roquette dans le cadre d’affrontements entre groupes armés pour le contrôle de l’aéroport de Tripoli. Les autorités qui tentent toujours d’éteindre l’incendie ont fait appel à l’aide de la communauté internationale.
Les ambassades de nombreux pays occidentaux comme la France, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, ont commencé à évacuer leur personnel diplomatique, appelant tous leurs ressortissants à quitter le pays devenu hors de contrôle.