Libye : l’EI revendique l’exécution d’au moins 10 Egyptiens


Lecture 1 min.
arton46031

Le groupe terroriste Etat islamique montre, dans une vidéo publiée sur des sites internet authentifiés, l’exécution d’au moins dix hommes qu’il présente comme des Egyptiens de confession chrétienne qui ont été kidnappés en Libye.

Le groupe terroriste Etat islamique (EI) montre, dans une vidéo publiée sur des sites internet authentifiés, l’exécution d’au moins dix hommes qu’il présente comme des Egyptiens de confession chrétienne qui ont été kidnappés en Libye.

Rendue publique, ce dimanche, cette vidéo montre la décapitation d’au moins dix hommes présentés comme des Egyptiens de confession chrétienne copte, récemment kidnappés en Libye. Sur les images, les otages sont alignés sur une plage les mains menottées dans le dos, avant que leurs bourreaux n’en décapitent au moins dix.

Déjà jeudi, la branche libyenne de l’organisation Etat islamique a affirmé détenir 21 chrétiens dont les photos ont été publiées. Dans son communiqué diffusé sur les forums djihadistes, l’Etat islamique semblait faire allusion au rapt de 20 Egyptiens, confirmé par le ministère égyptien des Affaires étrangères.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News