Une roquette a explosé samedi soir tout près du consulat tunisien à Benghazi, dans l’est de la Libye. L’explosion a provoqué de légers dégâts.
Une roquette a explosé samedi soir tout près du consulat tunisien à Benghazi, dans l’est de la Libye. L’explosion a, selon l’AFP, provoqué de légers dégâts, mais sans faire de victimes.
Le site indique que l’explosion a laissé un trou devant le consulat tunisien et a provoqué de légers dégâts au mur extérieur du bâtiment. Une source du consulat a indiqué à l’AFP que l’explosion n’avait pas fait de victimes, tandis qu’un officier de police sur place à précisé qu’elle était due à un tir de roquette RPG.
« La roquette semble avoir raté sa cible, ou il s’agissait peut être d’un simple message », a ajouté une autre source des services de sécurité sous couvert de l’anonymat, sans autre précision, indique l’AFP qui précise que le consulat de Tunisie est l’une des rares représentations diplomatiques encore ouvertes à Benghazi.
La recrudescence des attaques visant des diplomates, en particulier occidentaux, ayant poussé la plupart d’entre eux à quitter Benghazi.