Libye : combats entre rebelles et groupes armés autour de l’aéroport de Tripoli


Lecture 1 min.
arton41623

Regain de tension à Tripoli, en Libye, où des combats ont opposé d’ex-rebelles de Zenten à d’autres groupes armés.

Rien ne va plus en Libye où les armes ont encore détonné, ce dimanche, à Tripoli, plus précisément aux alentours de l’aéroport où des roquettes se sont abattues, poussant les responsables à suspendre les vols.

A l’origine de ces heurts, des affrontements entre des groupes armés qui veulent chasser de l’aéroport qu’ils contrôlent, d’ex-rebelles de Zenten, une ville à 170 km au sud-ouest de Tripoli.

Depuis la chute de Mouamma Kadhafi en octobre 2011, l’aéroport de Tripoli est sous le contrôle de ces ex-rebelles de Zenten, installées dans la capitale, contrôlant l’aéroport et plusieurs sites militaires.

Ces attaques contre l’aéroport, qui, selon Le Monde, interviennent après des appels lancés sur les réseaux sociaux par des milices islamistes pour chasser les ex-rebelles de Zenten des sites qu’ils occupent à Tripoli, a été revendiquée par la Cellule des opérations des révolutionnaires de Libye, où l’on retrouve plusieurs milices islamistes.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News