Auteur-compositeur-interprète, danseur, producteur de musique, multi-instrumentiste et acteur marocain, Saad Lamjarred a encore frappé un gros coup. Le natif de Rabat a dévoilé dimanche sa nouvelle chanson « Lghadi wehdou ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le chanteur a fait un carton, avec plus de 3 744 596 vues en 24 heures sur la plateforme YouTube.
Seulement une journée après sa sortie, le clip « Lghadi wehdou » de l’artiste marocain Saad Lamjarred, a cumulé plus de 3 744 596 vues sur YouTube. Un nouveau succès pour « Lamaâlem » qui, cette fois-ci, a tenu à rendre hommage aux « houwariat », ce folklore marrakchi originaire des tribus de Houara, région située entre Taroudant et Tiznit.
Sur ce hit, dont les paroles sont en darija et en amazigh, Saad Lamjarred a collaboré avec Karim Ziad, le célèbre batteur, chanteur et compositeur algérien et une troupe de « houwariat ». Cette nouvelle chanson, largement diffusée sur les réseaux sociaux, a été applaudie par les internautes qui ont loué le talent de Lamjarred et son amour pour les différents styles musicaux du royaume chérifien.
Les costumes ne sont pas laissés au hasard et, là aussi, c’est une bonne surprise qui s’invite au rendez-vous. Tenues traditionnelles sahraouies pour les musiciens, robes longues argentées pour le chœur de femmes et long manteau argenté estampillé du mot hob, en son dos, pour Saad Lamjarred, qui apparaît également vêtu d’un Kmiss noir cousu de miroirs…
Derrière cette créativité foisonnante, et ces costumes traditionnels revisités avec succès, le célèbre ArtC, styliste israélien installé à Marrakech. À noter que ce nouveau hit est sorti deux mois après son duo avec Zouhair Bahaoui, qui a été visionné près de 90 millions de vues sur Youtube.
A lire : Vanté par Salma Rachid, Saad Lamjarred débarque au Maroc