Toujours invaincues, les Super Falcons se sont qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football féminin. Mais en faisant match nul avec l’Irlande, le Nigeria laisse l’Australie prendre la première place du Groupe.
C’est un exploit pour l’équipe féminine du Nigeria qui se qualifie, pour la seconde fois consécutive, pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football. Mais une déception en même temps, car les Super Falcons ont été tenues en échec par l’Irlande (0-0) alors que, dans le même temps, l’Australie dominait largement le Canada (4-0).
Les Nigérianes terminent donc invaincues, mais seulement seconde de leur groupe, derrière les Matildas qu’elles avaient pourtant dominé le 27 juillet dernier.
Un huitième compliqué pour les Super Falcons.
Sans entrain, le Nigeria a peu joué face à une faible équipe d’Irlande. Les joueuses risquent de regretter de s’être économisées, car en terminant deuxième, elles affronteront les premières du groupe D, lundi 7 août prochain. Sans doute l’Angleterre, un gros calibre.
La Zambie sort avec les honneurs
A noter que dans le groupe C, les Japonaises ont été impressionnantes en écrasant l’Espagne (4-0). La Zambie, pour sa part, a sauvé l’honneur après deux défaites en s’imposant devant le Costa Rica (3-1).
Le 2 août, l’Afrique du Sud devra s’imposer devant l’Italie pour se qualifier. Le 3 août, le Maroc affrontera la Colombie, en espérant un mauvais résultat de l’Allemagne devant la Corée du Sud pour passer.