Les pays africains parmi ceux qui mangent le plus sainement du monde !


Lecture 2 min.
arton46206

D’après une étude réalisée par l’université de Cambridge, les pays africains sont parmi ceux qui se nourrissent le plus sainement au monde. Le Tchad est le premier de la liste.

L’Afrique occupe 9 des 10 pays qui mangent le plus sainement au monde, selon une étude réalisée par l’université de Cambridge, sous la direction du docteur Fumiaki Imamura publiée dans le journal du Lancet Global Health.

Selon le document, les Tchadiens, qui consomment de nombreux fruits et légumes, sont les habitants de la planète qui se nourrissent le plus sainement, tandis que les Arméniens sont ceux dont les habitudes alimentaires sont les plus mauvaises.

Tchad, Sierra Leone et Mali en tête

Pour effectuer le classement, les données nationales de près de 90 % de la population du monde entre 1990 et 2010 ont été utilisées. Trois régimes alimentaires ont été déterminés. Un régime composé d’aliments sains comme les fruit, les légumes, les pois, les noix, les céréales, le lait, les acides gras polyinsaturés, le poisson, les omega 3 et fibres. Le deuxième régime est composé d’aliments malsains comme la viande rouge crue ou viande cuite, les sodas, les graisses saturées, les huiles végétales, le cholesterol et le sodium, tandis que le troisième régime est composé des aliments à la fois sains et malsains.

Parmi les 10 pays qui mangent le plus sainement, les pays africains les plus pauvres sont en tête à savoir le Tchad, la Sierra Leone, le Mali, la Gambie, l’Ouganda, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, Israël et la Somalie.

Les 10 pays qui consomment le plus de produits malsains sont l’Arménie, la Hongrie, la Belgique, la République-Tchèque, le Kazakhstan, le Bélarus, l’Argentine, le Turkménistan, la Mongolie et la Slovaquie. Les pays occidentaux combinent un mélange de produits sains et malsains.

La population mondiale mangent de plus en plus de fruits et légumes, précise l’étude.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News