Les Lions du Maroc plus chers que les Fennecs d’Algérie : Hakimi plus riche que Mahrez !


Lecture 2 min.
Les Lions du Maroc
Les Lions du Maroc

L’équipe nationale marocaine de football est la plus chère dans le monde arabe. La valeur marchande des Lions de l’Atlas est estimée à 279 millions de dollars, devançant du coup les Fennecs d’Algérie et les Pharaons d’Égypte. Ce classement du magazine « Forbes Middle East » indique que les internationaux marocains ont la meilleure cote dans la bourse des joueurs du monde arabe, grâce à leur performance dans leurs championnats respectifs.

Même s’ils ne sont pas champions d’Afrique, à l’image de leur voisins du Nord, la valeurs des Lions de l’Atlas est estimée à 279 millions de dollars. Selon le magazine « Forbes Middle Eas », le Maroc devance au classement l’Algérie 2ème avec une valeur de 236 millions de dollars grâce à Riyad Mahrez (51,2 millions de dollars). Les Pharaons d’Égypte, dont la valeur est estimée à 197 millions de dollars, arrivent à la troisième marche du podium.

Le latéral polyvalent de l’Inter de Milan Achraf Hakimi (22 ans), avec 73 millions de dollars, enregistre la plus grande valeur marchande devenant ainsi le joueur maghrébin le plus cher, suivi de l’Algérien Riyad Mahrez (51,2 millions de dollars) et de son compatriote Hakim Ziyech (Chelsea) avec 40 millions de dollars. Youssef En-Nesyri (FC Séville) est en quatrième position avec une valeur marchande de 30 millions de dollars.

Sur le plan continental, les Lions de l’Atlas sont 3ème au classement derrière le Sénégal de Sadio Mané, dont la valeur marchande est estimée par Forbes à 418 millions de dollars. La Côte d’Ivoire, dont la valeur marchande de l’effectif est évaluée à 287 millions de dollars, arrive naturellement à la tête du classement.

Deuxième meilleur buteur de la Premier League anglaise 2020-2021, l’attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah, est le joueur africain le plus cher avec 120 millions de dollars, devant son coéquipier Sadio Mané (102 millions dollars).

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News