Après sa dernière séance d’entraînement au complexe Mohammed VI, à Maâmora, en présence de 20 joueurs, l’équipe marocaine de football a pris l’avion, ce dimanche 2 janvier 2022, en direction du Cameroun, pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations.
Les Lions de l’Atlas du football ont pris l’avion pour rallier Yaoundé, la capitale du Cameroun, afin de prendre part à la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, qui se déroule du 9 janvier au 6 février 2022. Ce départ est effectué au lendemain de la dernière séance d’entraînement des joueurs marocains, qui a eu lieu au complexe Mohammed VI, à Maâmora, en présence de 20 joueurs, a annoncé Bladi.
Les Lions de l’Atlas feront face aux Étalons du Burkina-Faso, en match amical, le 6 janvier prochain, à Yaoundé, ville qui accueille les matchs de la phase de groupe du Maroc, à compter du 9 janvier. Si seulement 20 joueurs ont rallié le Cameroun, le reste du groupe est attendu à Yaoundé dans les prochains jours. Les Lions de l’Atlas joueront leur premier match, le 10 janvier, face aux Blacks Stars du Ghana.
Le Maroc, qui compte sur ses joueurs talentueux à l’image d’Achraf Hakimi, Nayef Aguerd ou encore son gardien fétiche Yassine Bounou pour faire sensation lors de cette CAN, après être passé à côté de la Coupe Arabe, est logé dans le Groupe C, qu’il partage avec le Ghana de Thomas Partey, les Comores de El Fardou Ben Nabouhane et le Gabon de Pierre Emerick Aubameyang.
A lire : CAN 2022 : Hakimi, Bono, Aubameyang, Partey et El Fardou, ces stars attendues dans le groupe C