Les excuses de Macron à Mbappé à la veille de l’Euro !


Lecture 2 min.
Poignée de main entre Macron et Mbappé
Poignée de main entre Macron et Mbappé

Le chef de l’Etat français, Emmanuel Macron, a tenu à aller à la rencontre de l’équipe de France de football qui prépare l’Euro ; opportunité saisie par le dirigeant pour présenter ses excuses à l’attaquant des Bleus, Kylian Mbappé. A quel sujet ?

Le président de la République française, Emmanuel Macron, était, ce jeudi 10 juin 2021, parti à la rencontre des joueurs de l’équipe de France, à Clairefontaine, à la veille du début de l’Euro. Opportunité saisie par le chef de l’Etat français pour soulever une petite plaisanterie avec Kylian Mbappé sur une question récente, qui avait défrayé la chronique.

Il s’agit en effet, d’une fausse rumeur de transfert de l’attaquant des Bleus, soulevée par le dirigeant français lui-même, dans une vidéo avec les YouTubeurs Mcfly et Carlito, annonçant qu’il s’occupait personnellement de ce transfert de Mbappé vers Marseille. « Impossible d’aller à Marseille, ce n’est pas dans notre ADN ça », avait répliqué l’attaquant.

Ce jeudi, passant en revue les joueurs de l’équipe de France, Emmanuel Macron a marqué un temps d’arrêt devant l’attaquant du Paris Saint-Germain, que le dirigeant a tenu à remercier d’avoir encouragé, sur les réseaux sociaux, la population française à se faire vacciner contre la maladie à Coronavirus, relève RMC.

« Bon, et pardon pour le transfert », a indiqué, avec une très grande humilité, Emmanuel Macron à Mbappé, faisant référence à cette fausse annonce de transfert. « Non, ça va, ça passe », a gentiment répondu Mbappé, qui, visiblement ne lui en voulait point. « Vous avez bien défendu les couleurs, donc c’est passé avec tout le monde », a renchéri Macron.

Une belle ambiance, très détendue, au sein de l’équipe de France, qui a l’assurance d’avoir le président de la République française derrière, notamment comme premier supporter, en vue de l’Euro, dont le coup d’envoi est prévu ce vendredi 11 juin 2021.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News