Les Etats-Unis enregistrent un premier cas de MERS


Lecture 1 min.
arton39745

Un premier de cas de syndrome respiratoire du Moyen-Orient, virus souvent mortel, a été confirmé vendredi aux Etats-Unis chez un homme qui s’était rendu en Arabie saoudite.

Le Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies a indiqué vendredi qu’un premier de cas de syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS), virus souvent mortel, a été confirmé chez un homme qui s’était rendu en Arabie saoudite.

Le patient, qui travaille dans le secteur de la santé, est rentré de Ryad le 24 avril. Après une escale à Londres, il a débarqué à Chicago avant de rejoindre l’Indiana. Les premiers symptômes, à savoir la fièvre, un souffle court et une toux, sont apparus trois jours plus tard. Ce qui avait conduit les autorités sanitaires de l’Indiana à transmettre un échantillon au Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies.

Et c’est ce vendredi que le Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies a confirmé la présence du virus MERS qui est apparu en Arabie saoudite en 2012. Et son les chiffres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la maladie a atteint 262 personnes dans 12 pays différents, causant 93 morts.

Directrice du département des maladies respiratoires au CDC, le docteur Anne Schuchat a indiqué que ce premier cas américain était « très inquiétant compte tenu de sa virulence », ajoutant qu’il représentait un risque très faible pour le grand public, d’autant que l’état de santé du patient étant stabilisé vendredi.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News