Les détails de l’arrestation du rappeur Kilifeu


Lecture 2 min.
Kilifeu
Kilifeu

Le rappeur Kilifeu a été interpellé par les éléments de la DIC (Division des investigations criminelles) où il est en garde à vue, pour son implication dans une affaire de trafic de visa et de passeports diplomatiques.

Pour son implication dans une affaire de trafic de visa et de passeports diplomatiques, le rappeur Kilifeu a été interpellé par les éléments de la DIC (Division des investigations criminelles) où il est actuellement placé en garde à vue, selon une information donnée par le journal Libération.

Selon le média, c’est suite à une auto-saisine du parquet, que le musicien a été interpellé. Ce, après que des vidéos impliquant le rappeur, membre du groupe « Y en a marre » dans une affaire de trafic de visas et de passeports diplomatiques, ont circulé sur les réseaux sociaux. Il est reproché au chanteur d’avoir touché des pots de vin dans le but de faciliter certaines personnes à obtenir des visas vers la France.

Lors de son audition, Kilifeu a, toujours selon le journal, révélé avoir perçu la somme de 2 millions FCFA pour aider un ami qui voulait évacuer son fils malade, ajoutant avoir été filmé à son insu. Pire, le rappeur aurait mouillé, un certain Jérémy, chargé des affaires culturelles à l’ambassade de France, et qu’il a présenté comme son ami sur qui il comptait.

Précisant que la somme de 2 millions FCFA représentait sa commission s’il arrivait à décrocher le visa dans les plus brefs délais, Kilifeu a par ailleurs indiqué qu’il il a dû rembourser un montant d’1,5 million FCFA, vu que le document avait mis du temps à sortir.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News